Le doyenné de Brest-Elorn

Le doyenné de Brest-Elorn comprend les ensembles paroissiaux Nord-Elorn et de Plougastel-Loperhet.

Télécharger les pièces jointes :

• Les messes dans le doyenné

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Le blog du doyenné

Rencontre des catéchistes à Plougastel

Une vingtaine de catéchistes, d’animateurs de l’éveil à la foi et de l’aumônerie de Brest-Elorn s’est retrouvée mercredi 21 juin pour une rencontre conviviale. Un temps ludique et néanmoins studieux a ouvert la soirée autour du Calvaire de Plougastel dont Christian Le Borgne a fait une lecture particulièrement intéressante. Après l’effort, le réconfort : Salades, tartes, cakes et autres spécialités partagées, les ont réunis de manière informelle et amicale autour de la table où ils ont pu non seulement se régaler mais aussi faire plus ample connaissance et échanger sur leurs expériences respectives. Ce fut également l’occasion de dire un grand merci à Hélène Guillerm, responsable de la catéchèse à Gouesnou, pour les 17 années durant lesquelles elle a accompagné les enfants et leurs familles. Fête de la musique oblige, la soirée s’est terminée… en chansons !