Le doyenné de Quimper

Ce doyenné comprend les ensembles paroissiaux de Quimper - Steir-Odet, Quimper-Rive gauche, Quimper-Ouest, Du Goyen-au-Nevet, Fouesnant-les Glénan, Odet-Rive gauche.

• Les messes dans la paroisse (et doyenné temporairement)

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Le blog du doyenné

• Attentat de Québec : l'atelier Bible et Coran

Gérard Calvar, membre de l'atelier Bible et Coran de Quimper, réagit au lendemain de l'attentat de Québec :

"A mon frère musulman. Nous venons d'apprendre l'abominable attentat dont ont été victimes des enfants et des femmes croyants musulmans de Québec. Un acte aussi odieux que celui qui a tué le prêtre catholique Jacques Hamel, dans son église durant une messe, et qui, croyants, nous rapproche encore plus.
    De par le monde, des musulmans, des chrétiens et des non croyants de Syrie, d'IraK, de Birmanie, etc. sont victimes de "fous de Dieu". Leurs morts nous unissent dans la peine et la prière. Comme avec toutes ces victimes aveuglément assassinées dans de sordides conflits politiques dans lesquels Dieu est instrumentalisé pour des causes qui n'ont rien à voir avec le message de paix, d'amour qu'il nous a donné. Une raison de plus, pour nous, de poursuivre dans la voie dans laquelle nous sommes engagés depuis trois ans : connaissance réciproque de la Bible et du Coran et rencontres conviviales interreligieuses pour un mieux vivre ensemble et dans le respect de nos différences."

Contact :

Journée mondiale du malade et de la santé

25ème Journée mondiale du malade et de la santé
    samedi 11 février 2017 à partir de 14h30
    La Pastorale de la Santé invite à cette rencontre à la Maison Diocésaine - 20 avenue de Limerick à Quimper (près de l’Hôpital) - toute personne intéressée (malades, accompagnants, soignants, sympathisants.) : temps de convivialité et de partage.
    Venez nombreux. En cas de difficultés pour les déplacements, contacter l’Hospitalité Diocésaine au 02 98 94 62 17 ou par mail :

Messe de rentrée à Quimper

La messe de rentrée et d’accueil des nouveaux arrivants aura lieu le dimanche 2 octobre.

La messe de 10h45 à Saint-Corentin sera la messe unique pour tout l’ensemble paroissial. Il n’y aura donc pas les messes du samedi soir au Moulin-Vert et à Saint-Mathieu, ni les messes de 9h à Saint-Corentin et 10h30 à Kerfeunteun.

Soirées d'adoration à Quimper

Des soirées d'adoration sont proposées à Quimper les 1ers mardis du mois, de 20h45 à 22h.

Elles ont lieu à la Chapelle Neuve, attenante à la cathédrale Saint Corentin, entrée par la rue du Frout.

Une fois sur 2, elles commencent par un temps de louange.

4 octobre, 6 décembre, 7 février, 4 avril, 6 juin : adoration silencieuse.

1er novembre, 3 janvier, 7 mars, 2 mai, 4 juillet : louange et adoration.

Contact :  06 67 10 17 17.

Offrez du temps à votre couple

Un dîner en tête à tête dans une ambiance conviviale. Une soirée pour prendre soin de votre couple « Qu’est ce qui fait grandir une relation de couple? ». Vendredi 12 février à 20h00 à la salle paroissiale de Kerfeunteun (76 Bd Frères Maillet à Quimper)
    Des quizz, des témoignages, des moments juste pour tous les deux
    Renseignements et réservation au 06 01 71 23 76 ou