Publié dans Doyenné de Quimper

Attentat de Québec : l'atelier Bible et Coran

Gérard Calvar, membre de l'atelier Bible et Coran de Quimper, réagit au lendemain de l'attentat de Québec :

"A mon frère musulman. Nous venons d'apprendre l'abominable attentat dont ont été victimes des enfants et des femmes croyants musulmans de Québec. Un acte aussi odieux que celui qui a tué le prêtre catholique Jacques Hamel, dans son église durant une messe, et qui, croyants, nous rapproche encore plus.
De par le monde, des musulmans, des chrétiens et des non croyants de Syrie, d'IraK, de Birmanie, etc. sont victimes de "fous de Dieu". Leurs morts nous unissent dans la peine et la prière. Comme avec toutes ces victimes aveuglément assassinées dans de sordides conflits politiques dans lesquels Dieu est instrumentalisé pour des causes qui n'ont rien à voir avec le message de paix, d'amour qu'il nous a donné. Une raison de plus, pour nous, de poursuivre dans la voie dans laquelle nous sommes engagés depuis trois ans : connaissance réciproque de la Bible et du Coran et rencontres conviviales interreligieuses pour un mieux vivre ensemble et dans le respect de nos différences."

Contact :