Église en Finistère

Bulletin officiel de l’Église catholique en Finistère, Église en Finistère présente et diffuse les décisions et orientations données par l’évêque, assisté de ses conseils, pour la vie et l’animation pastorale du diocèse. La revue promeut en particulier les orientations diocésaines et soutient leur mise en œuvre. Il relaie les initiatives, les décisions, les textes de l’Église catholique en France et de l’Église universelle.

Moyen de communication et de partage, Église en Finistère veut favoriser la communion entre les différents acteurs de la pastorale diocésaine. Dans ce but, la revue leur  donne la parole dans les doyennés et ensembles paroissiaux, services diocésains et associations de fidèles.

Outil d’information pour les catholiques finistériens, Église en Finistère annonce et rend compte des évènements de la vie diocésaine. Il s’intéresse plus largement à la vie humaine, sociale, économique et culturelle. Il valorise notamment le riche patrimoine religieux du département.

Bulletin officiel, moyen de communication et outil d’information, à travers cette triple dimension, Église en Finistère contribue à la formation chrétienne de ses lecteurs et cherche à élargir leur horizon aux dimensions de l’Église diocésaine et universelle.