Publié dans Ressources éco

Les ressources du diocèse

Les dons que le diocèse de Quimper et Léon reçoit permettent d'animer la vie de nos paroisses, en assurant une rémunération juste aux prêtres et salariés laïcs qui s'engagent pour l'annonce de l'Évangile et l'accompagnement de chacun sur le chemin de la foi.

Ces pages vous donneront un éclairage sur les ressources et les dépenses du diocèse et vous aideront à percevoir qu'il est essentiel de continuer à faire vivre l'Église dans le Finistère, tout en ayant conscience de la réalité : la collecte du Denier ne parvient pas à couvrir l'ensembe des charges liées aux personnes en mission dans notre diocèse. Le nombre de donateurs diminue chaque année, alors que le coût de la vie augmente et que les besoins sont toujours aussi importants.