Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest Elorn – Saints Pierre-et-Paul  -  13 jeunes confirmés en l’église de Gouesnou

13 jeunes confirmés en l’église de Gouesnou

La Pastorale des jeunes de la paroisse Brest-Elorn a préparé 13 jeunes cette année, au sacrement de Confirmation, initialement prévu au printemps, la célébration s’est faite à l’automne. Samedi 17 octobre en l’église Saint Gouesnou de Gouesnou, les familles et les paroissiens ont eu la joie de partager ce moment fort dans la vie de tout chrétien, recevoir le don de l’Esprit Saint. Le Père Sébastien Guiziou, Vicaire général, présidait cette célébration, entouré du Père Jean Jacques Bivic, Curé de Brest-Elorn, du Père Sébastien Davy prêtre coopérateur, du Père François Méar, du Père André Le Roux, des diacres Jacques Jegou et Antoine Fortin. Dans son homélie le Vicaire général a rappelé les fondements de la vie chrétienne à savoir : la foi, l’espérance et la charité. Ces jeunes, qui après avoir reçu le sacrement de confirmation, sont appelés à «  annoncer Jésus Christ, célébrer la gloire de Dieu et servir l’homme et le monde. »