Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest Elorn – Saints Pierre-et-Paul  -  Célébration des baptêmes d’enfants en âge scolaire et d’adultes

Célébration des baptêmes d’enfants en âge scolaire et d’adultes

Les baptêmes qui, en raison du confinement, n’ont pu être célébrés pendant la Veillée Pascale ont été reportés au dimanche 4 octobre en l’église Saint Pierre et Saint Paul de Guipavas.

Baptiste, Loëlie, Ewen, Raphaël, Romane, Anaë (jeunes en âge scolaire) et les deux adultes Dylan et Loïc attendaient avec impatience  cette célébration où ils ont été baptisés et où ils ont communié pour la première fois. Ce fut, pour Dylan et Loïc, le moment de recevoir le sacrement de Confirmatio: leur joie et leur émotion étaient visibles.

Présidée par le Père Jean Jacques assisté par le diacre Pierre la célébration animée par Céline et Alix s’est magnifiquement bien déroulée.

On y sentait une grande ferveur, une ambiance chaleureuse et un profond respect pour la Foi et l’engagement des baptisés.

En terminant la célébration par le chant « La première en chemin » nous avons placé les baptisés et toute l’assemblée sous la protection de Marie mère du Christ et notre mère à tous.