Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest – Sainte-Trinité  -  Centenaire des SGDF – scouts et guides de France

Centenaire des SGDF – scouts et guides de France

Rejoignez les scouts et guides de France pour leur centenaire

Reconnue d’utilité publique, l’association des Scouts et Guides de France (SGDF) base son projet éducatif sur l’action, la découverte et l’apprentissage de la vie en collectivité, afin de former des citoyennes et citoyens du monde utiles, heureux et artisans de paix.
Presque 100 ans après sa création, elle réunit aujourd’hui 87 000 adhérentset adhérentes, portant haut les principes du scoutisme et du guidisme.

Les Scouts et Guides de France vous donnent rendez-vous.
* En juillet et en août
Chaque année, pour les camps d’été qui ont lieu dans toute la France, le mouvement accueille de nouveaux jeunes et bénévoles qui viennent s’épanouir au contact de la nature et des autres. De nombreux projets naissent des partenariats à différentes échelles
* Pour les Week-Ends de rentrée des groupes : à l’automne, les 830 groupes organisent des activités permettant de fêter la nouvelle année scoute, d’accueillir les nouveaux et nouvelles.
* De 2020 à 2023
Partout en France, pour le centenaire des Scouts de France et des Guides de France. Des événements divers auront lieu pendant ces trois ans.
– 3 ans pour fêter:
    100 ans d’ouverture