Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Congrès Mission 2021

Congrès Mission 2021

Le Congrès Mission a eu lieu à Rennes les 1,2 et 3 octobre 2021

Prière et mission : Laudes, Messes, Veillées, lectio, évangélisation directe dans la rue. Le Congrès Mission a été rythmé par ces temps où nous nous retrouvons pour écouter la parole de Dieu et se laisser transformer par elle.

Tables rondes : une dizaine de tables rondes réunissaient 3 ou 4 intervenants et leur permettaient d’échanger sur des sujets de fond.

Ateliers : une centaine d’ateliers ont été proposés tout au long du week-end avec des acteurs de terrain qui témoignaient de la manière dont ils vivent concrètement la mission en paroisse, au travail, en famille…

Village : les associations chrétiennes présentaient leurs initiatives missionnaires. Un lieu pour faire de belles rencontres et partager de nouvelles idées.

Culture : des artistes sont toujours présents pour annoncer le Christ autrement. Projection de film. Spectacle missionnaire. Comédiens.

Retour en images – Crédit photos : © Marc Van Steenkiste