Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Journée mondiale des grand-parents et des personnes âgées, 25 juillet 2021

Journée mondiale des grand-parents et des personnes âgées, 25 juillet 2021

Grands-parents, personnes âgées, vous êtes nos racines, notre histoire, un trésor pour les jeunes générations. Soyez bénis pour l’expérience de vie et de foi que vous transmettez.

La Pastorale des familles vous invite à célébrer la première journée mondiale des grand-parents et des personnes âgées le 25 juillet et à leur dire « je suis avec toi tous les jours »:

• en participant au petit Pardon de Ste Anne La Palud: 11h00 messe, pique-nique, 14h00/ 17h00 activités pour jeunes et moins jeunes, seul ou en famille !
  • en visitant une personne âgée, en lui envoyant une carte ou en l’appelant à l’occasion de cette journée, et en lui transmettant la prière de cette journée
  • les jeunes en faisant signe à leurs grands-parents particulièrement ce jour-là, comme promesse de proximité et d’espérance qu’ils peuvent se faire mutuellement.

Regarder le message vidéo du pape :