Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique du Finistère recrute un(e) assistant(e) polyvalent(e) au sein du service du Premier Degré et du pôle Education / Pédagogie.

La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique du Finistère recrute un(e) assistant(e) polyvalent(e) au sein du service du Premier Degré et du pôle Education / Pédagogie.

La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique du Finistère recrute un(e) assistant(e) polyvalent(e) au sein du service du Premier Degré et du pôle Education / Pédagogie.
Poste en CDI basé à Brest avec quelques déplacements à prévoir à Quimper.
L’Enseignement Catholique du Finistère accueille aujourd’hui 63 000 élèves, étudiants et apprentis, dans 271 établissements d’enseignement (182 écoles maternelles et primaires, 47 collèges, 38 lycées, 3 instituts d’enseignement supérieur, et 1 centre de formation par apprentissage et en alternance). Nous scolarisons ainsi de manière constante 42 % des jeunes Finistériens avec un projet d’éducation spécifique.
La Direction de l’Enseignement Catholique du Finistère, basée à Quimper, est au service des établissements du réseau des établissements.
Le site de Brest de la DDEC du Finistère recherche son assistant(e) en charge de l’accueil et de secrétariat auprès des responsables des services de la DDEC afin d’optimiser la gestion de l’activité.
Il s’agira de travailler en collaboration avec plusieurs services et pôles dans la communication avec les établissements scolaires, les chefs d’établissements, les enseignants, les entrants dans le métier d’enseignant et d’assurer des tâches administratives telles que la correspondance par mail, la saisie de données, la diffusion d’informations, le classement de documents, l’actualisation de tableaux, la réservation de salles, la commande de matériel, la réception et la transmission les appels téléphoniques …

Poste à pourvoir pour le 4 janvier 2023
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à :
La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique – 2 rue César Franck – 29000 QUIMPER Jacques JEGOU : jacques.jegou@e-c.bzh ou Maryline ABEGUILE : maryline.abeguile@e-c.bzh

Pour télécharger l’offre de poste complète, cliquez ici