Missions principales
Sous l’autorité du curé, vous assurez le suivi administratif et avez un rôle de relais, de liaison, de coordination et de communication avec les différents acteurs de la paroisse (bénévoles, équipes pastorales, mouvements … ) et du diocèse (services diocésains, évêché … ).
À ce titre vous aurez en charge les tâches suivantes:
Traitement du courrier, mails entrants et sortants et appels liés à l’accueil et au secrétariat de la paroisse Assistance administrative à l’équipe pastorale et aux services paroissiaux
Etablissement, suivi et diffusion des plannings paroissiaux
Création et mise à jour des annuaires, bases de données et listes de diffusion
Préparation et édition d’affiches, tracts, livrets
Gestion documentaire (organisation classement et archivage)
Suivi de la communication (bulletin paroissial, site internet et réseaux sociaux)
Communication de statistiques et informations à l’évêché
Conditions
Poste à pourvoir pour novembre 2024
Poste en CDI à mi-temps annualisé basé au presbytère/ maison paroissiale du Relecq-Kerhuon Candidatures à adresser par courrier ou par e-mail en indiquant la référence « Secrétaire Paroisse Brest Elorn » :
Evêché, Economat/RH (K Croizat-Viallet), 3 rue de Rosmadec 29000 Quimper karin.croizat-viaIlet@diocese-quimpe.fr
Date limite de dépôt des candidatures: 25 septembre 2024