Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  L’Association diocésaine de Quimper recrute un(e) comptable pour le Service de l’Economat diocésain

L’Association diocésaine de Quimper recrute pour le Service de l’Economat diocésain

UN(E) COMPTABLE

Missions principales

Sous l’autorité de l’Adjoint à l’Econome en charge de la comptabilité et des finances, vous participez à l’élaboration de la comptabilité de l’Association diocésaine et assurez les règlements fournisseurs, la facturation, l’appel à loyer et des tâches administratives comptables.
Vous travaillez dans une démarche collaborative avec les autres membres de l’équipe comptable.

A ce titre vous aurez en charge les tâches principales suivantes :

Gestion des règlements et des encaissements
Classement des pièces comptables
Relations aux tiers (appel des loyers, gestion des remboursements, relations fournisseurs, refacturations)
Enregistrement des opérations financières de l’Association et des structures annexes (saisie comptable)
Révision comptable et mise en forme des états financiers (addition des comptes / 28 comptabilités)
Suivi des opérations bancaires et du budget trésorerie
Suivi des demandes des paroisses, prêtres et fournisseurs

Profil

De formation comptable (BTS, DUT ou licence pro) ou avec une expérience dans un poste de comptable, vous maitrisez les méthodes comptables et de révision ainsi que l’environnement Microsoft, en particulier excel pour l’élaboration de tableaux de synthèse.

Vous savez gérer votre temps et votre charge de travail de manière autonome et organisée tout en sachant rendre compte et respecter les orientations données. Vous avez le sens du relationnel vous permettant de vous adapter à vos interlocuteurs internes ou externes. Vous savez travailler en équipe, partager l’information tout en observant un devoir de réserve et de confidentialité. Vous avez une capacité d’adaptation et d’anticipation.

Enfin, vous portez un intérêt à la vie de l’Église dans ses diverses dimensions et avez une connaissance de l’organisation ecclésiale.

Conditions

Poste en CDI à temps plein basé à Quimper (évêché) à pourvoir au plus tard pour le 1er septembre 2022.
Candidatures à adresser par courrier ou par e-mail en indiquant la référence « Comptable évêché » :

• Evêché, Economat/RH (K Croizat-Viallet), 3 rue de Rosmadec 29000 Quimper
  • karin.croizat-viallet@diocese-quimper.fr