Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  L’ensemble scolaire Saint Gabriel de Pont l’Abbé est à la recherche d’un adjoint(e) en pastorale

L’ensemble scolaire Saint Gabriel de Pont l’Abbé est à la recherche d’un adjoint(e) en pastorale sur la base d’un mi-temps.
Recrutement prévu au 1er septembre 2022.

Missions Principales

→ Organiser la mise en œuvre de l’animation pastorale au sein de l’établissement, sous l’autorité du chef d’établissement, dans le respect du projet d’établissement et des orientations de la tutelle, inspirées du texte de référence du réseau Sagesse-Saint Gabriel.
→ Être à l’écoute de tous les élèves et de la communauté éducative dans ses fonctions d’adjoint(e) en pastorale.
→ Préparer et coordonner des temps spécifiques d’animation pastorale (première annonce, célébrations, temps forts, éducation à la solidarité, …) en lien avec la vie de l’établissement et à destination de tous les acteurs de la communauté éducative.
→ Organiser la participation aux temps forts de la pastorale de la tutelle et du diocèse particulièrement lors de la préparation des sacrements.
→ Organiser à destination des acteurs de la communauté éducative des temps de rencontre et d’échange sur la spiritualité et les textes de référence montfortains.
→ Participer à la rédaction d’un projet pastorale pour l’établissement.
→ Mettre en place et coordonner des équipes relais
→ Participer aux différents projets pédagogiques transversaux de l’établissement.

L’adjoint en pastorale s’engagera en outre à participer aux réunions et formations proposées par la tutelle Sagesse – Saint Gabriel

Compétences et aptitudes attendues

→ Avoir l’envie et le goût de témoigner, de partager sa Foi et faire connaitre l’évangile comme chemin de vie et de bonheur.
→ Avoir des connaissances en Ecriture sainte, théologie et pastorale, textes de références de la tutelle Sagesse-Saint Gabriel et/ou s’engager à se former.
→ Capacité à organiser et animer des séances de catéchèse, de culture chrétienne, des réunions, des temps forts, de réflexion à destination des jeunes et des adultes.
→ Capacité à encadrer des équipes d’adultes engagés sur la pastorale de l’établissement.
→ Capacité à entrer en dialogue avec des jeunes et des adultes qui ont un rapport très différent avec la religion et/ou le fait religieux.
→ Autonomie, esprit d’initiative, compétences en termes d’organisation

Contact

Erwan CAROFF, Chef d’établissement de l’Ensemble scolaire Saint Gabriel de Pont L’Abbé
erwan.caroff@enseignement-catholique.bzh