Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Notre-Dame de la Joie en Pays Bigouden  -  Les concerts de l’été 2022 des Mardis de l’orgue – Août

Les concerts de l’été 2022 des Mardis de l’orgue – Août

De 10 h 30 à 11 h 30 à l’église Saint-Tudy de Loctudy
Libre participation

→ Mardi 2 Août
Orgue seul : Frédéric Rivoal, organiste et claveciniste. Il est régulièrement invité à donner des récitals en Europe, États-Unis, Japon et joue avec de nombreux ensembles de musique baroque ou des orchestres symphoniques avec lesquels il se produit en soliste ou continuiste (le Poème Harmonique, le Concert de la loge, le Cercle de l’Harmonie, Orchestra of eighteen century, Ricercar Consort, les Agréments, la Fenice, le Banquet Céleste, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre Symphonique de Bretagne…) Il a participé à des enregistrements pour les labels Alpha, Ricercar, Lygia Digital, Virgin Classic, Naive, Ambronay, K 617, Versailles Spectacles. Frédéric est organiste au temple du Foyer de l’Âme à Paris où se déroule l’intégrale des cantates de Bach donnée autour de l’orgue construit par Quentin Blumenroeder.

→ Mardi 9 Août
Orgue seul : Georgio RIVELLI, organiste est titulaire du Grand Orgue Agati de la Basilique SS. Giacomo e Filippo et de l’orgue Lingiardi de l’église SS. Fabiano e Sebastiano à Taggia (IM).
Il a fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice dans la classe d’orgue de René Saorgin, a étudié le clavecin avec Mireille Podeur au Département de Musique Ancienne du même Conservatoire et le piano sous la direction de Madame Elzbieta Glabowna. Au cours de ses études il a reçu l’enseignement et de l’expérience des organistes les plus prestigieux : Louis Tiry, Jean Boyer et Jean Pierre Leguay pour l’improvisation. Pendant son activité musicale, il a collaboré avec Monsieur Bernard Lagacé au Festival de Musique de Saint Maximin, a participé à différents Festivals et évènements musicaux en Italie et à l’étranger comme soliste, avec chœur et avec orchestre ( Festival de Musique sacrée de Nice, Festival « Estate Leonardiana » à Imperia ITALIE, Festival de Musique Sacrée de Gêne, Strasbourg, en Allemagne et Festival d’orgue 2001 à Rome. Giorgio REVELLI collabore étroitement avec la section de recherche de Paléographie musicale de Archive d’Etat italien (Imperia-Sanremo). Depuis 2002, il est directeur de l’orchestre baroque « Il Convivio Armonico ».

→ Mardi 16 Août
Orgue seul : Jean-Luc IFFRIG a pour formation de base celle d’un claviériste, dans le sens du XVIIe siècle. Après les années d’initiation et de révélation de la musique en général et de l’orgue en particulier auprès de Antoine Bender (Marienthal), il a fait ses études d’orgue, de clavecin et de clavicorde auprès de personnalités représentant la musique baroque : Benard Lagacé (Montréal), Aline Zylberajch, Marc Schaeffer, André Stricker (Strasbourg) et Harald Vogel (Bremen).

→ Mardi 23 Août
Orgue seul : Aurélien FILLION, enseigne dans la région des Hauts de France et se produit en soliste, auprès d’ensembles divers ou en orchestre en France ou à l’étranger (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Finlande, Danemark, Islande…).