Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Les Lundis de Mai

Les Lundis de Mai

Cinq journées proposées par le Service de l’animation spirituelle à la découverte du patrimoine religieux.

Respect des règles sanitaires (masque, distanciation) et pique-nique tiré du sac.
(Programme susceptible de légères modifications)

Après réflexion et contact avec la paroisse de Landerneau, il nous paraît plus sage d’attendre la levée du maximum de « barrières » (physiques ou psychologiques) avant de proposer les lundis de mai.

Toutes les journées seront « décalées » de trois semaines :

· 24 mai : Landerneau ;

· 31 mai : Quimperlé ;

· 7 juin : Saint-Pol-de-Léon ;

· 14 juin : Saint-Herbot ;

· 21 juin : Pays fouesnantais

(→ Lundi 3 mai : rdv à l’église St-Thomas de Landerneau à 9 h 30, puis église St-Houardon ; à 13 h 30 à l’église St-Yves de La Roche-Maurice, et vers 15 h à l’église St-Salomon de La Martyre.

→ Lundi 10 mai : rdv à l’église Notre-Dame de Quimperlé à 9 h 30, puis église Ste-Croix ; à 13 h 30 à la chapelle de Rosgrand de Rédéné, et vers 15 h à la chapelle St-Philibert de Moélan-sur-Mer.

→ Lundi 17 mai : rdv à Saint-Pol-de-Léon, devant la cathédrale à 9 h 30 ; à 13 h 30 à la chapelle du Kreisker et vers 15 h à la chapelle St-Pierre.

→ Lundi 24 mai : rdv à 9 h 30 (Lieu à déterminer) ; à 13 h 30 à l’église St-Herbot de Plonévez-du-Faou, et vers 15 h à la chapelle Notre-Dame des Cieux en Huelgoat.

→ Lundi 25 mai : rdv à la chapelle de Perguet de Bénodet à 9 h 30 ; à 13h 30 à l’église St-Hilaire de Clohars-Fouesnant, et vers 15 h à l’église Notre-Dame de La Forêt-Fouesnant. )

Participation aux frais d’animation : 5 euros par journée. Inscriptions et informations auprès de Jean Yves Hamon : 06 73 62 33 02 ou jeanyveshamon29@hotmail.fr