Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Neuvaine de prière pour l’ordination sacerdotale de Laurent Daniellou

Neuvaine de prière pour l’ordination sacerdotale de Laurent Daniellou

Du 11 au 19 juin

Pour télécharger la neuvaine, cliquez ici

Chaque jour, prier

Seigneur notre Dieu, nous te rendons grâce
pour Laurent, qui seprépare à devenir prêtre.
Fortifie son coeur pour qu’il donne toute sa vie au Christ et à sonEglise, avec pleine joie et toute confiance.
Nous te le confions afin qu’il soit un fervent messager de tonEvangile et un serviteur zélé de l’autel et des pauvres.
Nous te le demandons par Jésus le Christ notre Seigneur.
Saints Pol et Corentin et tous les saints bretons, priez pour nous.

Chaque jour méditer un verset de la Parole de Dieu

1er jour – Vendredi 11 juin
De la lettre de Saint Paul apôtre aux Galates (Ga 1, 15-16)
« Mais Dieu m’avait mis à part dès le sein de ma mère ;dans sa grâce, il m’a appelé ; et il a trouvé bon de révéler en moi son Fils, pour que je l’annonce parmi les nations païennes »

2ème jour – Samedi 12 juin
De l’Evangile selon Saint Jean (Jn 21, 16)
« Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond :« Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : «Sois le pasteur de mes brebis. »

3ème jour – Dimanche 13 juin
Du Psaume 33 (Ps 33 (34), 4-5)
« Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom. Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre. »

4ème jour – Lundi 14 juin
De la deuxième lettre de Saint Paul apôtre à Timothée (2 Tm 4,17)
« Le Seigneur, lui, m’a assisté. Il m’a rempli de force pourque, par moi, la proclamation de l’Évangile s’accomplisse jusqu’au bout et que toutes les nations l’entendent. »

5ème jour – Mardi 15 juin
De l’Evangile selon Saint Matthieu (Mt 16, 16-19)
« Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui estaux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce quetu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

6ème jour – Mercredi 16 juin
Du livre de Jérémie (Jr 1, 4-8)
« La parole du Seigneur me fut adressée : « Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations. » Et je dis : « Ah ! Seigneur mon Dieu ! Vois donc : je ne sais pas parler, je suis un enfant ! » Le Seigneur reprit : « Ne dis pas : “Je suis un enfant !” Tu iras vers tous ceux à qui je t’enverrai ; tout ce que je t’ordonnerai, tu le diras. Ne les crains pas, car je suis avec toi »