Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Sainte-Anne – Châteaulin  -  Ouverture d’un groupe de Scouts Unitaires de France

Ouverture d’un groupe de Scouts Unitaires de France

Une envie, un besoin, une soif de sortir de chez toi et vivre l’aventure en vrai ?
Et si le groupe scout de la paroisse se réouvrait ? Ça t’intéresse ?
Découvrir de quoi tu es capable, te dépasser, te dépenser, jouer, rire, servir, te sentir responsable, valoriser tes talents quels qu’ils soient, réaliser des projets fous.
Apprendre à vivre la confiance,la Loyauté, la Fraternité, l’Entraide, la Solidarité.
Sortir des habitudes, du confort, des écrans, sortir dans la nature.
Pour rendre l’aventure, nous avons besoin de vous !

L’organisation d’un groupe SUF est la suivante :
– De 8 à 12 ans : Une ronde composée de 10 à 24 jeannettes encadrées par 1 à 4 cheftaines
Une meute composée de 10 à 24 louveteaux encadrés par 1 à 4 cheftaines
– De 12 à 17 ans* : une compagnie composée de 10 à 32 guides encadrées par 1 à 4 cheftaines
une troupe composée de 10 à 32 éclaireurs encadrées par 1 à 4 chefs
– De 17 à 25 ans : un feu composé d’au moins 3 guides ainées
un clan composé d’au moins 3 routiers
*Il est possible de créer une équipe ou patrouille libre, c’est-à-dire sans chef, s’il y a moins de 10 jeunes

Et bien sûr un COUPLE de CHEFS de GROUPE (habituellement parents de jeunes scouts) secondé si possible par des assistants chefs de groupe

S’il y a assez de personnes intéressées, nous espérons ouvrir le groupe à la rentrée et ainsi proposer cette formidable aventure à un grand nombre de jeunes !

Pour le permettre voici notre contact :
Sylvie Abgrall : 0613157792 / sylviane.des.roziers@gmail.com