Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest Lambézellec – Saint-Laurent  -  Prier à l’église en ce temps de confinement

Prier à l’église en ce temps de confinement

Chers amis,

En raison des mesures sanitaires demandées, les célébrations des messes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre dans nos églises à partir du mardi 3 novembre.

Toutefois, et en accord avec les indications données par notre évêque, Mgr Dognin, nous maintiendrons ouvertes certaines des églises de notre paroisse St Laurent Brest-Lambézellec pour la prière personnelle et, certains jours, l’adoration, avec la possibilité de rencontrer un prêtre.

Ouverture des églises

– St Laurent (Lambézellec)

Dimanche de 10h à midi
Mardi, mercredi, vendredi de 15h à 18h (avec adoration eucharistique et possibilité de se confesser de 17h à 18h)

– Notre-Dame du Bouguen (Bellevue)

Jeudi et Samedi de 15h à 16h (avec adoration eucharistique et possibilité de se confesser)

– St Pierre-Aux-Liens de Bohars

Dimanche de 17h à 18h (avec adoration eucharistique et possibilité de se confesser)
Les autres jours de 14h à 18h

Pour se rendre à l’église, il suffit de remplir l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case 6 (déplacements de moins d’une heure, etc.). dans le respect des consignes de distanciation physique.

N’hésitez pas à transmettre des intentions de prière au secrétariat paroissial (secretariatcurelambezellec@gmail.com et 02 98 03 20 57) et à solliciter une visite d’un prêtre ou d’un diacre pour des personnes malades ou en fin de vie.

En communion dans l’espérance ! P. Eric de KERMADEC, curé