Accueil  -  Souviens toi de ton Baptême !

Souviens toi de ton Baptême !

A tout moment, chaque baptisé est invité à rejoindre la communauté chrétienne pour y vivre la rencontre avec le Christ, source du Salut.

Par le baptême, chaque chrétien est « uni au Christ » comme le dit Saint-Paul (Galates 3,26-28). Comme tel, il fait partie du peuple de Dieu qu’est l’Eglise. Il est invité à s’engager au sein d’une communauté dans sa paroisse, dans un mouvement ou dans une association.

A tout moment, il est possible de se mettre en recherche pour trouver une communauté dans laquelle s’épanouir et s’engager selon ses talents et ses goûts : animation, aide des pauvres, soutien au malade, catéchèse…

Il n’est jamais trop tard pour demander le baptême !

Lorsqu’une personne n’a pas été baptisée lorsqu’elle était enfant, elle peut demander à se préparer pour recevoir le baptême. Cette démarche est appelée le catéchuménat. Dans chaque diocèse, il est possible de se renseigner: Catéchuménat | Catéchèse & Catéchuménat (catholique.fr) .

Retrouver la pastorale du tourisme sur https://www.facebook.com/coditour29/