Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau  -  Une équipe en place à Créac’h-Balbé en l’absence de la communauté Palavra Viva

Une équipe en place à Créac’h-Balbé en l’absence de la communauté Palavra Viva

Les frères de la communauté Palavra Viva sont maintenant au Brésil. Après quelques jours en famille, ils retrouveront l’ensemble des 600 membres de la communauté. Nous leur souhaitons un bon temps de ressourcement.

Que se passera-t-il au Centre diocésain de Créach-Balbé jusqu’à leur retour ?
Une équipe d’adultes assurera le suivi des bâtiments. La vie continuera, des jeunes en lien avec la communauté ont proposé d’assurer une présence suite au départ « de nos chers frères brésiliens ». C’est un groupe de jeunes pros et étudiants, ils ont accepté de rester vivre là-bas en communauté.

Dans ce groupe, nous avons :
• Maria, étudiante en communication sur BREST,
• Perrin, étudiant en droit sur BREST,
• Mareva, étudiante en biologie sur RENNES,
• Angèle, étudiante en sociologie sur BREST,
• Thomas, salarié sur BREST

« Le projet du groupe que nous formons est de continuer l’œuvre de nos frères brésiliens, à savoir l’accueil des personnes au centre spirituel, nous continuons d’accueillir les dons alimentaires le samedi dans la journée. Nous pensions proposés un temps pour les jeunes le samedi soir après 18h pour nous rassembler dans une soirée conviviale et fraternelle (repas, témoignage, discussion, film …).
Nous avons proposé aussi de conserver les messes de 18h30 à Créac’h-Balbé du mardi au vendredi avec adoration d’une demi-heure après.
D’autres projets pourront voir le jour mais nous avons besoin d’un peu de temps pour prendre nos marques. »

Contact: creach.balbe.accueil@gmail.com