Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Week-end de préparation au mariage 2021

Week-end de préparation au mariage 2021

Les 20 et 21 mars, neuf couples ont pu participer à un week-end de préparation au mariage chrétien au centre missionnaire St-Jacques de Guiclan.
Pendant deux jours, ils ont été invités à réfléchir à leur couple, à leur engagement et au sacrement du mariage.
Entourés d’une équipe de neuf personnes, ils ont pu vivre des temps de ressourcement, d’enseignements, des partages d’expériences, des temps en couple et de prière, dans le respect de chacun.
Seul ou en couple, au travers d’ateliers ou de vidéos tout était mis en œuvre pour stimuler les échanges en profondeur.
Amour, fécondité, liberté, pardon, communication, quelques uns des thèmes abordés pendant ce week-end et qui ont donné lieu à des échanges riches entre les participants et l’équipe.

À chacun maintenant de continuer à cheminer vers le OUI.

Vous souhaitez vous aussi vous marier à l’église ? Retrouvez plus d’information sur le site du diocèse :
Se préparer au mariage
Le mariage