Publié dans Santé

La Pastorale de la santé lance un appel à mission pour un aumônier - Hôpital CHRU de Brest

La Pastorale de la santé du Diocèse de Quimper et Léon lance un appel à mission pour un aumônier.

Aumônier catholique - Hôpital CHRU de Brest

Vous êtes sensibilisé à l’accompagnement des personnes souffrantes et vous souhaitez vous investir dans le milieu hospitalier ?

Le diocèse de Quimper et Léon agit en partenariat avec le CHRU de Brest pour proposer des missions d’aumônier hospitalier.

Au sein des différents services de l’hôpital, l’aumônier hospitalier a pour mission de
-    Soutenir les personnes hospitalisées et leurs familles en assurant une présence fraternelle et un accompagnement spirituel et/ou religieux
-    Proposer aux résidents des EHPAD une vie communautaire fraternelle de prière
-    Collaborer avec les équipes soignantes et prendre part aux projets de l’hôpital
-    Coordonner, animer et développer une équipe de bénévoles-visiteurs
-    Faire le lien avec l’Eglise paroissiale et diocésaine

Cette mission s’exerce dans le respect de la confidentialité, du secret professionnel et de la laïcité. Vivre sa mission et sa foi chrétienne dans un esprit d’équipe et dans le respect des personnes rencontrées sont des éléments essentiels de cet engagement.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter le service diocésain de la Pastorale de la santé :

Mme Martine SADONES, Responsable diocésain de l’aumônerie hospitalière (RDAH)
Espace Ozanam, Centre de Keraudren, 110 rue Ernestine de Tremaudan,  29200 Brest
06 01 71 02 30 /