Travaux presbytère de Landerneau

Pourquoi faire des travaux ?
Le presbytère actuel présente des problèmes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite : le perron amenant à l’entrée principale, les salles de réunion à l’étage et la chapelle oratoire aménagée au sous-sol sont difficilement accessibles. La loi oblige à réaliser ces travaux.
Quels sont les bâtiments impactés ?
Dans le bâtiment principal, l'ancienne chapelle en sous-sol sera transformée (lire la suite...)

en salle des archives et des registres pour l’ensemble de la Paroisse Notre-Dame de tout remède en pays de Landerneau. La construction d'une extension de 142 m2 construits sur la droite du bâtiment en rez-de-chaussée, verra les fidèles trouver un accueil, une salle de réunion, un coin cuisine et une chapelle avec accès sur le jardin.
Combien de temps ? Combien cela coute et qui paye ?
Le permis de construire a été déposé en mairie. Le chantier démarrerera début 2020 et devrait durer un an. Il inclut la démolition des actuels garages. L’investissement pour les bâtiments neufs, d'un montant de 400 000 €, est assumé au deux-tiers par la paroisse N.D. de tout remède et au tiers par le diocèse. La réserve de la paroisse provient notamment de la vente de biens immobiliers.
Que se passera-t-il pendant les travaux ?
La maison paroissiale sera occupée par le secrétariat, et certains bureaux seront mis à disposition, ainsi que des salles de réunion.
L'image suivante vous présente une esquisse de ce qui est envisagé.

Capture du 2019 10 19 14 38 25