Exposition "Thérèse de Lisieux ou la brûlure de l'amour"

Une exposition proposée par l’association « Les amis de Thérèse et du Carmel de Lisieux » en collaboration avec Ars Latina et le Carmel de Lisieux :

Therese

A l’église Saint Houardon de Landerneau, jusqu’au 30 Janvier 2020 (​église ouverte tous les jours de 9h30 à 17h00).

Après 6 millions de visiteurs à Notre-Dame de Paris, ​après plusieurs milliers d’enfants et de familles d’une favela de Rio de Janeiro dans le cadre des JMJ, ainsi que dans 28 autres lieux en France et à l’étranger, l’association “Les Amis de Thérèse et du Carmel de Lisieux”* et la Paroisse Notre Dame de Tout Remède présentent l’exposition «​ Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour»​.

Cette exposition s’articule autour des différentes facettes de l’amour qui a façonné la vie de Thérèse :
- l’amour pour les siens (son environnement, sa famille, la Vierge, l’ordre du Carmel, les saints, et bien entendu, Jésus – enfant, souffrant, et ressuscité);

- l’amour pour les hommes de son temps;

- l’amour pour les hommes, au-delà de sa vie terrestre.

L’exposition «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour», qui a pour première vocation d’être présentée dans des lieux de solitude et de détresse, veut montrer l’extraordinaire fécondité de la vie de Thérèse à travers son message d’espérance et d’amour.

Thérèse est une source de grâces et de consolations abondantes pour toute personne qui souffre. L’amour, dont Thérèse a brûlé tout au long de sa très courte existence, lui a permis de traverser la souffrance pour s’ouvrir à la vie. Sainte Thérèse est morte d’une tuberculose à l’âge de 24 ans (1873-1897), dans le carmel de Lisieux.

Toute personne qui se met à l’école de sa petite voie de confiance et d’amour peut, comme elle, devenir source de vie pour ses frères.

Pour approfondir les réflexions autour de son message, le livre de l’exposition «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» sont disponibles à l’intérieur de l’église ou au presbytère.

* L’association « Les amis de Thérèse et du Carmel de Lisieux » ​ a pour objet la conservation et l’entretien du Carmel de Lisieux et la diffusion du message de Sainte Thérèse​ . ​Contact :

Pèlerinage à Lisieux : La paroisse organise un pèlerinage à Lisieux les 24 et 25 avril contact :