Retour sur la semaine de mission - 1er au 8 décembre 2019

Une semaine missionnaire a été vécue au sein de notre paroisse, en association avec la communauté Palavra Viva, du 1er au 8 décembre 2019.

Revenons sur ces temps forts, en images et témoignages.

Père François Calvez :

"C'est quoi une "semaine de mission" ?.. je n'étais pas le seul à me poser la question !
Et même cette question "pourquoi une semaine de mission" ? quel intérêt ?

Maintenant que la semaine est passée et s'est bien passée ! je voudrais partager mes impressions et mes remerciements.

Les photos des rencontres dans les écoles, à la Maison de retraite disent plus que tout autre discours la joie partagée durant ces rencontres.
Même si nous n'étions pas nombreux aux temps de prière du matin et du soir quel bonheur d'avoir pu vivre ces moments entre nous et avec le seigneur, dans le chant, la louange, mais aussi le silence et l'adoration.

Pourquoi une semaine de mission ? peut être pour que ces personnes pas toujours connues par nous découvrent qu'elles ont leur place dans la communauté chrétienne. Il y a des fruits visibles.

Grand merci à ces frères venus de loin, nos amis brésiliens de la communauté Palavra Viva.

En voyant votre dynamisme, votre audace et votre joie pour témoigner de votre foi, je pensais au message que le pape adressait aux jeunes en mars dernier "Il vit le Christ, notre espérance".  Voici un petit extrait :
"N°37 : "l'Eglise du Christ peut toujours succomber à la tentation de perdre l'enthousiasme parce qu'elle n'écoute plus l'appel du Seigneur au risque de la foi.../... Ce sont précisément les jeunes qui peuvent l'aider à rester jeune, à ne pas tomber dans la corruption,à ne pas s'installer, à ne pas s'enorgueillir,à ne pas se transformer en secte,à être plus pauvre et davantage témoin,à être proche des  dernier et des marginalisés, à lutter pour la justice. Ils peuvent apporter à l'Eglise la beauté de la jeunesse quand ils stimulent la capacité "de se réjouir de ce qui commence, de se renouveler et de repartir pour de nouvelles conquêtes"
N° 39 " Si pour beaucoup de jeunes, Dieu, la religion et l'Eglise semblent des mots vides, ils sont sensibles à la figure de Jésus lorsqu'elle est présentée de façon attrayante et efficace..."

Merci pour cette semaine ... elle aura des suites n'en doutons pas."

Annie L'Hour :

"Quelle fut belle cette mission pendant laquelle notre paroisse, en entrant dans l'Avent, fut portée par la prière des fidèles et l'élan missionnaire des frères de la communauté Palabre Viva: D'eux émane cet amour de Jésus qui les pousse à rencontrer les enfants, les jeunes et les moins jeunes: "Dieu vous aime, Jésus vous aime,  tu es aimé . .." Ils ont sillonné notre paroisse semant la Bonne Nouvelle dans les écoles, collèges et lycées, sur la place du marché. ... Saurons-nous accueillir Celui qui vient frapper à la porte de notre coeur et en être, à notre tour, des témoins brûlants ?"