A.G. et goûter des bénévoles de la CCL Dirinon-Pencran

La Communauté Chrétienne Locale de Dirinon-Pencran s'est réunie en assemblée générale le samedi 1er février 2020 à la salle Arvest à Pencran sous la présidence du Père François Calvez, curé de la paroisse. Il a remercié tous les paroissiens et notemment les bénévoles pour le travail accompli.

Roseline Emily a nommé les activités de l'année passée dont les cérémonies religieuses (durant l'année 2019, 3 baptêmes, 1 mariage et 22 cérémonies d'obsèques ont été célébrés dans nos églises). Elle a annoncé la reconduction du Kig Ha Farz annuel de la CCL le 4 octobre 2020.

Jean Crenn,  maire de Pencran,  a donné des précisions sur les travaux  qui ont débuté en septembre dernier sur l'église de Pencran.

Marie-Laure Le Gall et Marie-Christine Lullien ont présenté le parcours de catéchèse et Yvon Le Menn a donné les projets de la paroisse pour l'année en cours :

- le déménagement des prêtres pendant les travaux du presbytère de Landerneau

- le pèlerinage à Lisieux les 24 et 25 avril prochain

- la fête de la Trinité les 6 et 7 juin 2020 à Rumengol

- le pèlerinage diocésain de septembre à Lourdes qui doit être pris en charge par la Paroisse de Tout Remède en Pays de Landerneau.

Roseline Emily a ensuite remercié toutes les personnes oeuvrant pour la Paroisse et grâce à qui on se sent bien dans les églises et la communauté Dirinon-Pencran.

Cette rencontre s'est poursuivi par un goûter servi à tous les participants.