La paroisse Brest – Lambézellec Saint-Laurent

Bienvenue dans la paroisse Brest – Lambézellec Saint-Laurent

Cette paroisse regroupe les communautés chrétiennes locales de  Saint-Laurent-Lambézellec, Saint-Pierre à Bohars, Notre-Dame de Bonne Nouvelle à Kérinou, Saint-Jacques, Notre-Dame du Bouguen.

Télécharger les pièces jointes :

• Les messes dans la paroisse

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Le blog de la paroisse

• Bonne fête de l'Annonciation
    Bonne fête de l'Annonciation Aujourd'hui, mercredi 25 mars, fête de l'Annonciation, une journée pour remercier Marie

• Fête de la Saint-Joseph
    Fête de la Saint-Joseph Nouvelle journée, nouvelle photo du curé ! Bonne fête de la Saint-Joseph

• Coronavirus : le message du curé de la paroisse
    Coronavirus : le message du curé de la paroisse Le père Jean-Baptiste Gless a un message à adresser à tous ceux qui passent devant le presbytère de Lambézellec.

• Coronavirus : communiqué de notre évêque, Mgr Dognin

Suite à la propagation rapide du Coronavirus Covid 19 en France, et suite aux déclarations de M. Le premier Ministre samedi 14 mars 2020, Mgr Dognin a adressé des recommandations à tous les prêtres du diocèse de Quimper et Léon afin de renforcer les mesures prises ces derniers jours.

Ainsi l'ensemble des messes et des célébrations prévues sur le diocèse sont annulées jusqu'à nouvelle consigne de notre gouvernemennt.

Cependant, les églises resteront ouvertes pour accueillir les personnes souhaitant prier ou se recueillir en se tenant à distance les unes des autres.

Les célébrations de baptêmes et de mariages sont reportées.

Les familles sont invitées à reprendre contact avec la paroisse par téléphone ou par mail.

Les célébrations d'obsèques ne peuvent avoir lieu dans les églises. En revanche, un temps de prière au cimetière, pour l'inhumation du corps ou des cendres, peut être organisé avec la famille proche. En concertation avec les familles, une messe de requiem en mémoire du défunt, pourra être célébrée à une date ultérieure quand cela sera possible.

Les maisons paroissiales et presbytères (Etablissemet recevant du Public) sont également fermés au public.

Nous rappelons que la messe est diffusée chaque dimanche à la télévision, et le diocèse travaille à différentes mesures qui permettront à chacun de prier, et de suivre la messe depuis son domicile.

Les messes du dimanche à suivre en direct : 11 h (vidéo) sur France 2 en direct des locaux de Le Jour du Seigneur

18 h 30 (vidéo) sur KTO

19 h 00 sur RCF Radio

Soyez assuré de mes prières pour tous les catholiques et pour les soignants.

En union de prière.

Mgr Dognin, Evêque de Quimper et Léon.

Votre curé s'associe à ce message de notre évêque et vous assure de sa prière.

P. Jean Baptiste Gless, (églises de Lambezellec, Kérinou, Bellevue,St Jacques, Bohars)

Vivons le Carême !

MERCREDI DES CENDRES 26 FEVRIER 2020