La Paroisse Notre-Dame de tout remède en pays de Landerneau

Cette paroisse regroupe les communautés chrétiennes locales de Daoulas, Dirinon, Hanvec, Irvillac, L'Hôpital-Camfrout, La Forest-Landerneau, La Martyre, La Roche-Maurice, Landerneau, Le Faou, Loc-Eguiner, Logonna-Daoulas, Pencran, Ploudiry, Plouédern, Rosnoën, Rumengol, Saint-Divy, Saint-Thonan, Sant-Urbain, Tréflévénez et Trémaouézan.

Pour accéder aux feuilles d'infos du mois en cours, cliquez ici :

"Infos février"
"Célébrations
février"

Demande de baptême : L’Église se réjouit de toute demande de baptême quel que soit l’âge. Pour les petits enfants, avant la préparation de la célébration de baptême avec les célébrants et les autres familles, les parents (et s’ils le souhaitent les parrains et marraines) sont conviés à une rencontre pour une réflexion sur le sens du baptême à Landerneau, Rumengol ou à Daoulas. Pour inscrire une demande de baptême et choisir une date de préparation, cliquez sur les documents pour les télécharger : "Bulletin d'inscription", "Dates de préparation". La demande doit être envoyée à la paroisse, une fois l'accord validé, sur la disponibilité de date et de lieu.

Deux maisons d'accueil sur la paroisse

creach balbeMaison Sainte Therese

Un sanctuaire diocésain : Notre-Dame de Rumengol

Rumengol est un Sanctuaire diocésain dédié à la Vierge mais également à la Trinité. Centre de pèlerinages, de pardons et de nombreux rassemblements, c'est un lieu d’accueil, de liberté, de prière, d’évangélisation, d’Eglise. Il a le rayonnement d’un centre spirituel, il accueille ceux qui sont plus ou moins de l’Eglise, ceux qui désirent renouer avec elle sans trop se faire remarquer.ND Rumengol

Les pardons et fêtes mariales

• La Trinité : fin mai, début juin
  • L’Assomption : 14 et 15 août
  • La Nativité de la Vierge : 8 septembre
  • L’Immaculée Conception : 8 décembre
  • L’annonciation : 25 mars

Site du Sanctuaire : Sanctuaire Notre-Dame de Rumengol

Accueil de groupe

A cinquante mètres de l'église, la Maison Familiale Rurale de Rumengol peut accueillir des groupes (jusqu'à 70 personnes) pour les repas et le coucher, le week-end et pendant les vacances scolaires, hors été.

Téléphone : 02 98 81 93 07 ou 02 98 81 96 19
Site pour la location : http://www.mfr-rumengol.com/page-161-location.html

Rumengol MFR

• Les messes dans la paroisse