Un Service Evangélique des Malades à la Communauté du Cranou

Dimanche 24 novembre 2019, à la fin de la messe dominicale à Rumengol, le père François Clavez a envoyé en mission une équipe de quatre personnes composant le Service Evangélique des Malades (SEM) pour répondre aux besoins des personnes de la communauté du Cranou en situation difficile.

Le SEM est un service de visites à domicile au nom de la paroisse. Les membres de l’équipe se rendent chez les personnes âgées ou malades, isolées, qui le demandent ou à la demande de leurs proches. Ce n’est pas une simple visite de voisinage, elle a un aspect missionnaire. C’est au nom de l’Eglise que ces bénévoles sont envoyés.

Les visiteurs proposent : un accompagnement, dans le strict respect des convictions de chacun, une relation de confiance grâce à des rencontres régulières. A ceux qui le désirent, ils proposent le partage de la foi chrétienne (temps de prière et d’écoute, partage de la Parole de Dieu et de l’Eucharistie).

Contact : Mady Le Corre-Chastanet au 06 67 44 74 26

SEM 2