Une soirée de catéchèse pour adultes

Pour la deuxième soirée du parcours de catéchèse pour adultes, une douzaine de personnes s’est réunie à la salle Notre-Dame à Rumengol, ainsi que trois autres groupes à la Maison Paroissiale de Landerneau. Ces soirées à thème sont alternées par des conférences pour des rendez-vous mensuels de formation chaque premier mercredi.

La rencontre s’est déroulée en trois étapes :
    • La vie de Jésus : les sources (évangiles et autres écrits), les grandes étapes, les lieux.
    • L’enseignement en paraboles pour annoncer le Royaume : définition, étude d’une parabole.
    • Le Royaume de Dieu : définition, appropriation, témoignage.
Les échanges ont été passionnants, exprimant une curiosité, une envie d’apprendre, de découvrir des aspects non développés dans les célébrations dominicales : auteurs des écrits, datations, liens entres les livres, vie de l’époque, faits historiques.
Les rencontres sont conduites par une équipe d’animation de la paroisse avec des supports papier mais également des vidéos et documents numérisés.
La prochaine soirée de catéchèse se déroulera le 5 février 2020 avec pour thème : Dieu se révèle et fait Alliance.
Chaque rencontre est une entité à l’intérieur du parcours. Cela permet à chacun d’y participer selon ses disponibilités. Il n’y a aucune obligation de suivre l’ensemble du parcours. N’hésitez pas à vous présenter spontanément.

Cate 1

Le blog de la paroisse