La Paroisse Notre-Dame des Douze Apôtres – Concarneau

Cette paroisse regroupe les communautés chrétiennes locales de Beuzec-Conq, Concarneau, Eliant, Kernével, Lanriec, Le Passage, Melgven, Rosporden, Saint-Philibert, Saint-Yvi, Tourc'h et Trégunc.

• Les messes dans la paroisse

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Le blog de la paroisse

• Marche de carême 2020 proposée par l’équipe pastorale pour la paroisse Notre Dame des 12 Apôtres

Samedi 4 avril 2020 : marche de carême proposée par l’équipe pastorale pour la paroisse Notre Dame des 12 Apôtres.

Deux itinéraires possibles :

A partir de l’église St Philibert (Trégunc) : 13h30 : prière à l’église ; 13h45 : départ de la marche. Passage par l’église St Marc (vers 15h15 : temps de prière) ; l’église Notre Dame de Lorette (vers 16h15)

A partir de l’église St Guénolé (Concarneau centre) : à 13h45 : prière à l’église ; 14h00 : départ de la marche. Passage par l’église St Budoc en Beuzec (vers 15h : temps de prière) puis l’église Notre Dame de Lorette (vers 16h15)

Convergence des deux itinéraires à Notre Dame de Lorette pour le pot de l’amitié.

La marche pourra se prolonger vers l’église Ste Anne du Passage où la messe sera célébrée à 18h00.

Un covoiturage sera organisé pour récupérer les véhicules aux points de départ.

• Goûter mensuel inter âge à Concarneau

La Conférence Sainte-Anne du Passage à Concarneau organise son goûter mensuel inter âge.

Dimanche 8mars 2020
    à la maison des associations
    Tyliz à Lanriec
    Rendez-vous de 14 h à 17 h

Dimanche Eglise Verte

Dimanche 1er mars 10H30 Messe unique pour la Paroisse Notre Dame des 12 Apôtres à l'église St Marc de Trégunc.

Après la messe, pot de l'amitié  et repas partagé à la salle paroissiale de Trégunc ( rue des Grandes Roches)

Conférence avec ateliers sur l'Eglise Verte à 14h, salle paroissiale de Trégunc. Conférencier Christian Toullec-diacre permanent.

Concert du Choeur de Crimée

Le 18 novembre, à 20h30 en l' église de Melgven, aura lieu le concert du Choeur de Crimée. Renseignements sur melgven.fr.