La Paroisse Quimper – Saint-Corentin

Cette paroisse regroupe les Communautés Chrétiennes Locales (CCL) de Saint-Corentin, Saint-Mathieu, Sainte-Thérèse, Sainte Trinité de Kerfeunten, Saint-Pierre-Saint-Paul du Moulin-Vert, Notre-Dame de Locmaria, Sainte-Claire et Sainte-Bernadette de Penhars, Saint-Alor d'Ergué-Armel, Saint-Guinal d'Ergué-Gabéric, Gourlizon, Guengat, Plogonnec, Plomelin, Plonéis et Pluguffan.

Vous pouvez retrouver toutes nos actualités sur

www.quimpersaintcorentin.com.

Le blog de la paroisse

• Bulletin Paroissial du dimanche 26 Janvier 2020

Vous trouverez le Bulletin de notre paroisse Quimper Saint-Corentin pour le dimanche 26 janvier 2020

Des documents à télécharger sont attachés à cet article

Soirée Saint-Valentin

"Offrez du temps à votre couple"

Vendredi 14 février 2020 de 20h à 22h30 à la maison diocésaine de Quimper

Dîner en tête à tête et surprises.

Tarif: 30€ par couple

Réponse souhaitée pour le 10 février accompagnée du règlement par chèque à l'ordre de AD Paroisse Quimper St Corentin
    À déposer sous enveloppe "Soirée St Valentin" à l'accueil au presbytère St-Corentin.

Contact:
    M. et Y. Deschamp: 06 63 24 22 56

Conférence :

Conférence de Jean-François COLOSIMO
    Sur le thème : "La religion française" 1000 ans de laïcité

Jeudi 6 février 2020 à 20h - Amphithéâtre de Kérustum à Quimper
    (accès par l’avenue de Reimscheid)

C’est l’histoire oubliée de la religion française que retrace Jean-François COLISIMO. Face aux défis planétaires de l'islam, que peut la France ? Face au retour du religieux, que peut la République ? Ce sont les mille ans de laïcité qui ont fait la France qu'exhume cet essai iconoclaste, éclairant et renversant. Une laïcité qui est synonyme de souveraineté et de liberté.
    Elle est l'aboutissement, sur un millénaire, du rapport unique tissé entre religion et nation, hérité de l'Israël biblique. Les Églises y auront gagné l'émancipation de leurs théologies.
    De guerre lasse, voulons-nous aujourd'hui enterrer notre culte commun, celui de l'indépendance et de la liberté ?

• Bulletin Paroissial du dimanche 19 Janvier 2020

Vous trouverez le Bulletin de notre paroisse Quimper Saint-Corentin pour le dimanche 19 janvier 2020

Des documents à télécharger sont attachés à cet article

• Equipe Pastorale de Quimper - Saint-Corentin

L’équipe pastorale est en place depuis la rentrée.

Les prêtres
    Père Claude CaillCuré modérateur de la Paroisse Quimper - Saint-Corentin et  recteur de la cathédrale – Pères  Philippe Jézéquel  et  Yves Tano,  coopérateurs à la Paroisse Quimper - Saint-Corentin —

Les diacres permanents
    Etienne Cruchant – Henri Maugard – Jean Rodolphe Reboul – Max Leynaud — Daniel MUTRICY