La Paroisse Sainte-Anne – Châteaulin

Bienvenue sur notre paroisse !

La Paroisse Sainte Anne - Châteaulin ce sont 29 communes et 31 clochers

(Brasparts, Cast, Châteaulin, Dinéault, Gouézec, Lannédern, Le Cloître-Pleyben, Lennon, Locronan, Logonna-Quimerc'h, Lopérec, Loqueffret, Lothey, Pleyben, Ploéven, Plomodiern, Plonévez-Porzay, Pont-de-Buis, Port-Launay, Quéménéven, Quimerc'h, Saint-Coulitz, Briec-de-l'Odet, Edern, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Saint-Nic, Saint-Rivoal, Saint-Ségal et Trégarvan.)

Pour accéder à tous nos services, rendez-vous sur notre site internet en cliquant sur la carte ci-contre ou sur le lien ci-dessous :

Excellente visite à tous !

A très bientôt !

Père Christian LE BORGNE et Père Mickaël LE ROUX, curés.

Le blog de la paroisse

• La Demande de Baptême
    Des documents à télécharger sont attachés à cet article

• Accueil au presbytère

A Briec  : du lundi au samedi de 9h30 à 11h30 Place Pierre Barré Tel :02 98 57 90 38

A Châteaulin : du lundi au samedi de 10h à 12 h 17 rue Fénigan   Tel : 02 98 86 05 92

A Pleyben : du lundi au samedi de 9h30à 11h30 et de 15h à 17h  2 rue du Cimetière Tel 02 98 26 60 11

A Plonévez-Porzay: du lundi au samedi, le matin de 10h à 11h30 1 rue de la Presqu'île Tel : 02 98 92 50 17

• L'Eveil à la foi, la Catéchèse, l'Aumônerie

Communautés de Châteaulin et de Pont de Buis

Des documents à télécharger sont attachés à cet article

• Le Mariage

C'est décidé on se marie à l'Eglise !:)

• Vous envisagez de vous marier à l'Eglise, dans une des églises de notre paroisse. Autrement dit, vous demandez à recevoir le sacrement du mariage.
    • Dès votre décision prise (6 mois à 1 an avant la date souhaitée), vous allez pouvoir nous adresser votre demande. Site : www.paroissesainteanne.fr  rubrique Vie Chrétienne
    • Cela vous permettra au plus tôt :
      • de vérifier la recevabilité de votre demande
      • de réserver une date, une heure et un lieu pour votre célébration
      • de vous inscrire à un parcours d'accompagnement vers le mariage

Orgue & Bombarde - Concert de Noël à Pleyben

Le dimanche 10 décembre 2017 à 15h30 aura lieu en l’église St Germain de Pleyben un concert de Noël “bombarde & orgue” sur le thème des Noëls de Bretagne et d’ailleurs.

Alain-Noël Le Gall, titulaire des orgues de Pleyben sera accompagné d’Eflamm Caouissin aux bombardes, formant un duo amateur pour interpréter en ce second dimanche de l’Avent des cantiques tels que Peh trouz war an douar, Jezuz Krouédur, War ar menez ar Bastored, Misterieu joéius, mais aussi des Noëls comme Adeste Fideles ou Il est né le divin enfant.

Entrée libre.

Nous vous proposons d’en découvrir deux extraits en avant-première :

Jezuz Krouédur

Il est né le divin enfant

Source : https://www.argedour.bzh/pleyben-orgue-bombarde-pour-un-concert-de-noel-le-10-decembre-2017/

• Inscriptions à la catéchèse

Les inscriptions au catéchisme pour les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 de la Paroisse Sainte-Anne - Châteaulin, scolarisés en écoles publiques, peuvent se faire auprès des accueils paroissiaux de :

• Briec de L'Odet Place Pierre Barré Tel : 02 98 57 90 38 du lundi au samedi de 9h30 à 11h30
    • Châteaulin 17 rue Fénigan   Tel 02 98 86 05 92 du lundi au samedi de 10h à 12h
    • Pleyben 2 rue du Cimetière Tel 02 98 26 60 11 du lundi au samedi de 9h30à 11h30 et de 15h à 17h
    • Plonévez Porzay 1 rue de la Presqu'île Tel 02 98 92 50 17 du lundi au samedi de 10h à 11h30

ou par mail :

• Inscriptions aux baptêmes

Les familles désireuses de faire baptiser leurs enfants sont invités à se mettre en relation avec la Paroisse dès que possible. Des familles se sont déjà mises en route, venez vous joindre à elles.

Vous pouvez contacter l’accueil de la Paroisse au 12 Grand’rue CHATEAULIN tous les matins de 10 h à 12 h, téléphone 02 98 86 05 92.

• L'Equipe Pastorale

(Appels en cours)

• Les Relais

Les membres des relais

A Châteaulin :

Marie-Blanche RAULT

Alain JAOUEN

Madeleine PAJOT

A Dinéault :

Jean QUINTIN

Rogex GEX

Une bannière neuve pour l'école Ste Anne

Ce lundi 29 juin, c'est avec joie que l'école Ste Anne s'est rassemblée pour la célébration de fin d'année, laquelle se trouvait sous la direction de la sainte Patronne!

Ce sont les élèves du cycle 3 qui au long de l'année avaient confectionné avec talent,  une bannière que le père Joseph Longo, après le mot d'accueil, a bénie. Elle participera au grand pardon de fin Août !

Puis vint le temps de la parole,  celui de l'action de grâce pour le chemin parcouru au cours de cette année, joies, réussites, découvertes , sous la conduite de Ste Anne....

Enfin et tout cela , entrecoupé de chants joyeux, vint le temps de l'envoi et de la Bénédiction.

"Je vous bénis au nom de Dieu, Père qui nous aime!

De Jésus qui est avec nous!

De l'Esprit qui nous envoie nous aimer les uns les autres!

Allons dans la Paix et dans la Joie !

Dieu compte sur nous pour que le monde soit plus beau !

Avec l'Esprit de Jésus, allons porter la tendresse , allons réveiller le bonheur !