Santigou 2019 : théatre, foi et partage pour les collégiens

Ar bloaz-mañ e kinnigomp ur pezh-c’hoari war buhez sant Gwenole, skrivet gant Goulc’han Kervella. Ni a dremenno ar sizhunvezh evit prientiñ ar pezh-c’hoari, ha c’hoariet e vo div wech, e skolaj-lise Kerbertrand, Kemperle, hag en iliz Kerfeunteun - Kemper.

Nous préparerons ensemble la représentation d’une pièce de théâtre sur la vie d’un saint. Cette pièce riche, vivante, drôle, a été écrite par l’écrivain Goulc’han Kervella. En plus du théâtre, Santigou c’est aussi du sport, des balades, des jeux dans un cadre chrétien, spirituel et fraternel… Bref, une sympathique semaine qui se terminera par deux représentations publiques (avec costumes et lumières, selon les règles de l’art), les

Vendredi 15 février - 20h30 - Salle de spectacle du collège-lycée de Kerbertrand à Quimperlé
Samedi 16 février - 15h - Eglise de la Trinité à Kerfeunteun 2, rue de Missilien à Quimper

Les jeunes bretonnants seront les bienvenus, pour une mise en scène bilingue.

Dates : du lundi 11 au samedi 16 février 2019

Public : Collégiens (12-15 ans)

Lieu : Quimperlé

Prix : 100€

Pré-inscriptions :

Complet !

>> Plus de renseignements sur le site de la pastorale des jeunes du diocèse

Le blog "Feiz ha sevenadur"

• C'hoariva e brezhoneg e Plougerne

C'hoarivaEr bloaz-mañ c’hoazh emañ hor skolajidi o pleustriñ a-benn bezañ prest da vont war al leurenn d’ar 24 a viz Mae evit kinnig deoc’h un nebeut pezhioù-c’hoari e brezhoneg.
    Deuit niverus !

• Setu digor béz or Zalver - Il est ouvert le tombeau du Sauveur, Alléluia !

Le Crann Résurrection GF 1c

Lamet kuit, Alleluia !

1. Lamet eo kuit ar mên ponner, Allelouia !
    Setu digor béz or Zalver, Allelouia, Allelouia !

2. Azezet war ar mên, an êl, Allelouia !
    A lavar d'ar merhed santel, Allelouia, Allelouia !

3. Arabad deoc'h kaoud aon, merhed, Allelouia !
    Adsavet eo or Mestr karet, Allelouia, Allelouia !

4. D'an Ebestel, larit gand joa, Allelouia !
    Jezuz 'zo beo, Allelouia, Allelouia, Allelouia !

Visant Seité

Elle est enlevée la lourde pierre !

1. Elle est enlevée la lourde pierre! Alléluia !
    Il est ouvert le tombeau du Sauveur, Alléluia, Alléluia !

2. Assis sur la pierre, un ange, Alléluia !
    S'adresse aux saintes femmes, Alléluia, Alléluia !

3. Femmes, ne craignez point, Alléluia !
    Il revit votre Maître bien-aimé, Alléluia, Alléluia !

4. Aux Apôtres, apprenez la bonne nouvelle :
    Alléluia ! Jésus est vivant, Alléluia, Alléluia !

> D'autres chants de Pâques sur les pages Kantikou du diocèse

• An Niverenn Nevez (167) MINIHI LEVENEZ / Nouveau numéro (167) de la revue MINIHI LEVENEZ

Un chemin / Eun hentEun hent

Un magnifique livre qui nous propose un choix de poèmes écrits par Marie-France Cavaloc et traduit en breton par le père Job an Irien. Chaque  poème est agrémenté d'une belle photographie. Bref, un recueil qu'il faut posséder dans sa bibliothèque.

Brezoneg gand Job an Irien

Koumanant bloaz (Bep eil miz),
    Abonnement annuel à la revue "MINIHI LEVENEZ" : 50 €

Minihi Levenez niverenn 167, Meurz 2019

KLIKIT AMAÑ / CLIQUEZ ICI :
    Evid prena / Bon de commande

• Partir en Pèlerinage avec le Minihi Levenez en 2019

Pelerinachou 2019 / Pèlerinages 2019

Lokorn / Troveni : 20 a viz gouere /Troménie de Locronan : le 20 juillet 2019

Tro sant Paol 21-28 gouere / 21-28 juillet :Tro sant Paol2019

Pèlerinage à pied du dimanche 21 juillet (tôt le matin) au dimanche 28 dans l’après-midi.
    Il s’agit de découvrir le grand saint que fut saint Pol de Léon en le suivant d’après sa Vie et les lieux
    qui lui sont consacrés : l’île d’Ouessant, Lampaul-Plouarzel, Lampaul-Ploudalmézeau, Prad-Paol en Plouguerneau,
    Chapel-Pol en Brignogan, Le Folgoët, Tréflaouénan, Saint-Pol de Léon, et l’île de Batz pour le pardon de sainte Anne.

Iwerzon (Dingle hag Aran ) : 2-13 eost

2-13 Août : Irlande (Dingle et les iles d'Aran). A la découverte du début du monachisme en Irlande.

S'inscrire rapidement pour pouvoir réserver des hébergements, en particuler sur les îles d'Aran,
    en écrivant à "Minihi Levenez 29800 Tréflévenez"

• Ar Zalmou war ar rouedad

Pedenn an deiz GF 1Ema bremañ meur a zalm war ar rouedad, war lehienn eskopti Kemper ha Leon. War ar bajenn digerri e ranker klika war "Feiz" > "Salmou".

Ar 97 salm kinniget a zo tennet euz al leor “Pedenn an deiz”, embannet e 1988 gand Minihi Levenez. Eun droidigez evid al liderez eo.

Emichañs e vo gelled kinnig an oll zalmou e brezoneg dizale.

Archives - Teuliou