Flat View
Aller au mois
Formation à l'accueil paroissial
Jeudi 14 Mai 2020, 09:15 - 16:15

L’accueil paroissial, c’est la « porte et le visage de l’Église »

La mission de l'accueillant est déterminante dans les Paroisses Nouvelles. L'accueillant a un rôle d'interface et donne une visibilité de l’Église dans les paroisses. Tous les accueillants sont vivement invités à ces formations qui se proposent de vous donner des clefs pour être plus à l'aise dans votre mission.

Thème de la journée : Accueillir

Les accueillants sont amenés à connaître des situations diverses à l'accueil : des moments faciles mais d'autres plus difficiles... Accueillir ne s'improvise pas. L'accueil suppose une volonté, c'est-à-dire un effort de l'esprit qui nous arrache aux habitudes et aux automatismes...
Cette journée permettra à chacun d'échanger sur sa propre expérience, de partager dans un premier temps sur la dimension humaine de l'accueil.
Dans l'après-midi, nous regarderons ensemble les fondements et les implications d'un accueil au nom de l'Église.
La journée se terminera par une célébration eucharistique qui développera en particulier cette démarche d'accueil.
Intervenant : P. Armand GUÉZINGAR,
Délégué diocésain à la Formation

Public : Membres des équipes d'accueil paroissial

Horaires et lieu : Jeudi 14 mai 2020 de 9h15 à 16h15  au Juvénat Notre-Dame de Châteaulin