Flat View
Par semaine
Daily View
Aller au mois
Formation des délégués pastoraux et de leurs adjoints
Samedi 06 Juin 2020, 09:00 - 17:00

Dans une ordonnance du 12 avril 2017, Mgr Laurent Dognin a érigé vingt nouvelles paroisses notamment du fait que « la diminution du nombre de prêtres appelle à exercer autrement le ministère pastoral et à confier un certain nombre de missions à des laïcs ». Parmi ces missions confiées, celle de délégué pastoral demeure un élément majeur du dispositif pastoral : c'est, en particulier, le délégué pastoral qui anime avec une équipe la vie de la Communauté Chrétienne Locale.
Pour mieux assurer sa mission, une formation a été proposée à ces délégués et leur adjoint qui allie formation théologique, pastorale et spirituelle. Cette formation, sur deux ans, en est à sa deuxième année et se déroule sur quatre samedis matin par an et une journée de ressourcement spirituel.

Thème : Journée de ressourcement spirituel

Horaires et lieu : de 9h à 17h à l'Abbaye de Landévennec

Coût : pris en charge par la paroisse

Inscription : Service diocésain de formation : 02 98 64 58 83 -