Flat View
Aller au mois
Formation à l'accueil paroissial
Jeudi 09 Mai 2019, 09:15 - 16:30

L’accueil paroissial, c’est la « porte et le visage de l’Église »

La mission de l'accueillant est déterminante dans les Paroisses Nouvelles. L'accueillant a un rôle d'interface et donne une visibilité de l’Église dans les paroisses. Tous les accueillants sont vivement invités à ces formations qui se proposent de vous donner des clefs pour être plus à l'aise dans votre mission.

Thèmes de la journée :

Matin : Regard sur l'Économat diocésain
Les accueillants sont parfois confrontés aux questions concernant la dimension économique de personnes, ou à leur propre questionnement, qui demandent à quoi sert l'argent des offrandes, des messes, des legs, des dons… ? Comment fonctionne le service économique de la paroisse, du diocèse… ?
Intervenant : M. Rémi PERRIN, Économe diocésain

Après-midi : Regard chrétien sur l’argent
Dans le Nouveau Testament, Jésus porte un regard sur l'argent (Impôt à César Mc12,13-17 ; Jésus chasse les marchands du Temple Jn 2,13-16…) qui n'est pas sans intérêt pour les chrétiens. Il s’agit d’une reprise pastorale et spirituelle autour de l’approche chrétienne de l’argent.
Intervenant : P. Armand GUÉZINGAR, Délégué diocésain à la Formation.

La journée se terminera par la célébration de l'Eucharistie

Public : Membres des équipes d'accueil paroissial

Horaires et lieu : Jeudi 9 mai 2019 de 9h15 à 1630  au Juvénat Notre-Dame de Châteaulin
Coût : 25 € (repas compris), pris en charge par la paroisse