Publié dans Ressources éco

Les grandes ressources

Les ressources du diocèse sont principalement constituées de dons. Les dons ordinaires (Denier de l’Eglise, Quêtes, offrandes pour les cérémonies) ont représenté 7.99 M€ en 2015. Les legs et les autres recettes exceptionnelles 3,3 M€. Le caractère aléatoire des ressources exceptionnelles rend l’équilibre des comptes précaire.

Les ressources ordinaires ne sont pas suffisantes pour faire face aux charges de fonctionnement (Traitement des prêtres, salaires, charges liées aux bâtiments…). Nous comptons donc sur le soutien régulier des catholiques pour assurer l’équilibre des comptes et permettre les investissements nécessaires à l’entretien et la mise aux normes des bâtiments nécessaires à l’activité des paroisses.

ressourcesMAJ