Publié dans Vie spirituelle

QUESTIONS VIVES AUJOURD’HUI - Traverser les conflits de la vie

Des questions vives de la vie humaine à éclairer, questions ayant des retentissements importants dans la vie relationnelle, sociale et la vie spirituelle. Il est important de se donner des clefs pour mieux les gérer, et poursuivre un chemin de vie…

LA VIOLENCE
À sa seule évocation, "la violence" dérange, fait peur, nous bouscule dans notre être. Elle éveille en nous des images faisant écho à notre histoire et à notre vécu, mais aussi à nos craintes de parents, d’homme, de femme, de citoyen, d’enfant que nous avons été.

Traverser les conflits de la vie
Nous n’aimons pas les conflits et souvent la tentation est de les fuir. Pourtant, bien souvent, il s’imposent à nous dans notre quotidien : couple, famille, voisinage, milieu professionnel et ecclésial.
Avec la Bible (Actes des Apôtres), nous verrons comment les premiers chrétiens ont du affronter des conflits, à l’interne et à l’externe, par quels moyens ils ont cherché et trouvé des règles pour identifier et gérer leurs conflits. Ne pas fuir, ni s’écraser, mais assumer la relation conflictuelle et la transformer en chance pour soi-même et pour l’autre.
15 novembre 2019 (soir) 16 novembre 2019 et 17 novembre 2019 (matin).
Avec Olivier BELLEIL, membre de la Communauté du Verbe de Vie

Contact et inscription :
Maison d’accueil de L’Île-Blanche à Locquirec
02 98 67 43 72 -