Publié dans Vie spirituelle

Conférence : Partir en mission au 19e siècle correspondances inédites entre Quimper et Port-au-Prince

Terre de Bretagne, terre généreuse ! Terre de chrétienté, terre de solidarité, terre de missionnaires ! Au 19e siècle, ils étaient nombreux, femmes et hommes, à rejoindre, au nom de leur foi, d’autres continents pour y partager leur joie de croire et leur espérance.

Bibliothécaire réputé du diocèse de Quimper et Léon, Monsieur Yann Celton sera notre conférencier au Centre Missionnaire Saint-Jacques, ce dimanche 8 décembre 2019.

À partir de correspondances inédites entre des évêques de Quimper et de Port-au-Prince au 19e siècle, il nous accompagnera sur le chemin de la rencontre avec l’histoire de la vie et de la mission de l’Église.
À Considérer certains départs en mission, sommes-nous devant un simple pragmatisme ou devant la pédagogie de l’Esprit ?

Rendez-vous à la Salle Compostelle, de 15 h 30 à 17 h 30.

Bienvenue à toutes et à tous.

Père Georgino RAMEAU, Responsable des Conférences
Centre Missionnaire Saint-Jacques, Cycle 2019-2020.

Contact : Tél 0298687276
Site : http://www.missionnaires-st-jacques.org/event/conference-8-decembre-2019/