Publié dans Animation spirituelle

Animation spirituelle

Animation spirituelle @animspi

Ce Service a été créé après une enquête conduite par le Père Louis BIANNIC, qui fut responsable du Service pendant de longues années. Comme son nom l'indique, le Service est « au service » de l'animation spirituelle :

• Il veille à ce qu'un ressourcement spirituel soit proposé aux croyants du diocèse.
  • Il encourage toutes les initiatives en ce sens, qu'elle émanent des mouvements et services ou du « territoire » (paroisses, communautés).
  • Il apporte son soutien pour mettre en place des animations, des formations, des temps de ressourcement.
  • Il organise lui même quelques parcours et temps forts spirituels : "lundis à l'écart", "le corps en prière", "art et spiritualité", "connaître des maîtres et figures spirituelles" pour se former à la vie spirituelle ; découverte des diverses spiritualités et des grandes figures spirituelles.
  • Il cherche à connaître les attentes des chrétiens et des hommes et femmes en recherche et s'efforce de répondre à ces attentes.
  • Il veille à former des personnes aptes à assurer l'accompagnement spirituel d'autres personnes dans la croissance de leur foi et propose les noms de ces personnes à celles et ceux qui souhaitent être accompagné(e)s.
  • Il anime le Centre spirituel diocésain de Créac'h Balbé où se déroulent des journées de récollection, de halte spirituelle, de formation à la vie spirituelle.

Le projet pastoral missionnaire du service est téléchargeable ci-dessous, ainsi que le calendrier des animations pour l'année en cours.

Télécharger les pièces jointes :

Le blog du service

Retraite en marchant à l'Île Blanche

Retraite en marchant avec un prêtre et une équipe d’accompagnants
    du mardi 25 août 2020 (11h30) au vendredi 28 août 2020 (16h30)

Au croisement des chemins, des chapelles depuis longtemps habitées et « habillées par la Parole ». De l’une à l’autre, en marchant, écouter la Parole et dialoguer, pour ouvrir dans nos cœurs des chemins à la Bonne Nouvelle, s’accorder des temps de pause priante dans le cadre de l’Ile Blanche.

Tarif :  animation 56€ (hébergement et repas non compris)

N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant.

Contact : Axelle MADEC
    ILE BLANCHE LOCQUIREC
    02 98 67 43 72 / www.ile-blanche-locquirec.fr
    Retrouvez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=912010338902829&ref=ts&fref=ts