Publié dans Recrutement

Offre d'emploi : un(e) secrétaire de paroisse Saint-Tugdual - Douarnenez

L’Association diocésaine de Quimper recrute

UN(E) SECRETAIRE DE PAROISSE

pour la paroisse Saint-Tugdual - Douarnenez

Missions principales

Sous l’autorité du curé, vous assurez le suivi administratif et avez un rôle de relais, de liaison, de coordination et de communication avec les différents acteurs de la paroisse (bénévoles, équipes pastorales, mouvements …) et du diocèse (services diocésains, évêché …).

A ce titre vous aurez en charge les tâches suivantes :

  • Traitement du courrier / mails entrants et sortants
  • Gestion de l’agenda du curé et des appels liés au secrétariat du curé
  • Préparation des courriers du curé
  • Création et mise à jour des annuaires, bases de données et plannings
  • Gestion des informations paroissiales, site internet
  • Préparation et édition d’affiches, tracts…
  • Organisation des réunions et rencontres
  • Communication de statistiques et informations à l’évêché…

Profil

De formation secrétariat / assistante de direction vous maitrisez les outils bureautiques et numériques (word, excel, powerpoint, messagerie…) et avez une capacité de rédaction et de synthèse. Vous avez une méthodologie de travail d’un secrétariat (organisation, rapidité et fiabilité d’exécution, précision & rigueur) de recherche, de vérification et de partage de l’information.

Vous savez gérer votre temps et votre charge de travail de manière autonome et organisée tout en sachant rendre compte et respecter les orientations données. Vous avez le sens du relationnel vous permettant de vous adapter à vos interlocuteurs. Vous savez travailler en équipe, partager l’information tout en observant un devoir de réserve et de confidentialité. Vous avez une capacité d’adaptation et d’anticipation.

Enfin, vous portez un intérêt à la vie de l’Église dans ses diverses dimensions et avez une connaissance des réalités ecclésiales locales et diocésaines.

Conditions

  • Poste en CDI à mi-temps annualisé basé à Douarnenez, à pourvoir pour mars 2019
  • Candidatures à adresser par courrier ou par e-mail en indiquant la référence « Secrétaire Paroisse Saint-Tugdual - Douarnenez  »
    • Evêché, Economat/RH (K Croizat-Viallet), 3 rue de Rosmadec 29000 Quimper
  • Date limite de dépôt des candidatures : 31 janvier 2019

Venez et voyez !

[GILETS JAUNES] Appel aux catholiques de France et à nos concitoyens

Les évêques du Conseil permanent réunis depuis hier, lundi 10 décembre 2018, ont tenu à engager les catholiques et plus…

Gilets jaunes : déclaration de Mgr Pontier, président de la CEF

Paris, le 6 décembre 2018, "GILETS JAUNES" NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES DU DIALOGUE Notre pays est secoué depuis plusieurs semaines…

Spectacle "Iliz Veur" 2018 : Saint-Corentin revêt ses habits de lumière

Saint-Corentin se transforme de nouveau en cathédrale de lumière et de couleurs : après son succès de 2017, le spectacle…

Béatification des 19 religieuses et religieux d'Algérie

Les 19 religieuses et religieux assassiné(e)s en Algérie entre 1994 et 1996 seront béatifié(e)s les 7 et 8 décembre prochain…

Lumière de la Paix de Bethléem • 16 décembre 2018

A l'occasion de l'événement national autour de la Lumière de la Paix de Bethléem, plusieurs célébrations seront organisées le dimanche…

Cap sur le Panama avec les jeunes du Finistère !

Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) se dérouleront bientôt, du 22 au 27 janvier 2019 au Panama. Un…

Actualités locales

  • Pardon de Saint-Corentin le 16 décembre 2018
    Pardon de Saint-Corentin le 16 décembre 2018 La paroisse Quimper - Saint-Corentin a le plaisir de vous convier au Pardon de Saint-Corentin, l’un des sept Saints fondateurs de la Bretagne chrétienne, premier évêque de Quimper, et Saint Patron du diocèse, le 16 décembre 2018 à 10h45 en la Cathédrale Saint-Corentin de Quimper. Cette messe solennelle sera précédée…

  • Ordination diaconale de Sébastien DAVY
    Par l’imposition des mains et le don de l’Esprit saint, pour le service de l’Église et des hommes, Monseigneur Laurent Dognin, évêque de Quimper et Léon, ordonnera diacre en vue du sacerdoce Sébastien Davy le dimanche 23 décembre 2018 à 15h30en l’église Saint-Thivisiau de Landivisiau. Le séminaire Saint-Yves de Rennes,…

  • Chemin d'Avent : propositions du service d'Animation Spirituelle
    Chemin d'Avent : propositions du service d'Animation Spirituelle Le temps de l'Avent va permettre à chacun de se mettre en chemin à la rencontre de celui qui vient pour nous sauver. Cela sera un temps de conversion à d'autres manières de vivre, d'être en relation, de faire attention à ceux qui nous entourent, à ceux qui souffrent...cela sera…

  • Fêter Noël et la Nouvelle Année à l’Île Blanche
    Fêter Noël et la Nouvelle Année à l’Île Blanche Lors des fêtes de fin d'année, l'Île Blanche porte son nom à merveille, lorsqu'un manteau de neige vient recouvrir ce lieu de ressourcement spirituel de notre diocèse. Du 23 décembre au 02 janvier 2019, vous êtes invités à venir à Locquirec pour profiter de nombreuses propositions : veillée concert, spectacle…

  • Film : Le Pape François, "Un homme de parole"
    Film : Le Pape François, En cette première semaine de l’Avent, l’équipe pastorale de la paroisse a organisé deux projections du film de Wim Wenders : Le Pape François « Un homme de parole ». Plus de deux cents personnes ont assisté aux séances, au cinéma « Le Rohan » à Landerneau.
    Read more...

  • Spectacle "Iliz Veur" 2018 : Saint-Corentin revêt ses habits de lumière
    Spectacle Saint-Corentin se transforme de nouveau en cathédrale de lumière et de couleurs : après son succès de 2017, le spectacle « Iliz-Veur » revient illuminer le centre-ville de Quimper du 14 décembre au 6 janvier. Il met en lumière la façade de la cathédrale Saint-Corentin et raconte son histoire, depuis…

  • 3ème dimanche de l’Avent - 16 décembre 2018
    3ème dimanche de l’Avent - 16 décembre 2018 Il est intéressant de replacer les extraits bibliques que la liturgie nous propose chaque dimanche, dans le contexte où ils ont été écrits. Quels étaient pour leurs auteurs les signes des temps, que vivaient-ils eux-mêmes et que vivaient leurs destinataires ? Voyaient-ils la vie en rose, comme nous invite la liturgie…