Imprimer cette page

Inauguration de la nouvelle Maison Paroissiale Notre-Dame de Kerbonne

Dimanche 24 mars environ 600 personnes dont quelques élus locaux ont assisté à la messe présidée par Mgr Dognin à Notre-Dame de Kerbonne puis à l’inauguration et à la bénédiction de la nouvelle Maison Paroissiale Notre-Dame de Kerbonne située à proximité d l’église, au 2 rue Ernest Psichari, à Brest. 320 personnes dont les confirmands, de nombreux jeunes des aumôneries, des familles et des prêtres venus en voisins ont ensuite entouré notre évêque autour d’un buffet campagnard dans le gymnase de Kerbonne. Le Père Alain Château a particulièrement tenu à remercier les nombreux paroissiens ayant contribué à la réussite de cette journée et Monsieur Ronan Galliou, directeur de l’école Notre-Dame de Kerbonne.

 

Le Carême, temps du Renouveau
La Maison paroissiale, un espace de vie évangélique.
Le temps du Carême nous est offert pour un renouveau dans notre vie spirituelle. Quarante jours, pour ouvrir nos cœurs à l'Amour miséricordieux, l'amour infini de Dieu pour chacun.
Aux environs de la mi-carême, dimanche 24 mars, la venue de Mgr Dognin a marqué une nouvelle étape dans l'édification de notre paroisse Brest- Sainte Trinité.
La Maison paroissiale, bénie par notre Évêque, sera le cœur, le centre névralgique de notre paroisse et surtout un espace de vie évangélique : un lieu de rassemblement pour les responsables pastoraux, les prêtres et les chrétiens de nos différentes communautés et un espace d'accueil pour tous, particulièrement ceux qui aspirent à connaître notre Église et hésitent parfois à en franchir le seuil.
Plusieurs maisons paroissiales ou presbytères existent déjà sur notre territoire et continueront à être des lieux de vie, d'accueil et de rassemblement.
Le nouvel édifice brillera comme un signe de l'unité de notre paroisse nouvelle et sera placé sous la protection de Notre-Dame.
Que chacun y trouve accueil, hospitalité, foyer de vie.