Publié dans Accueil

COMMUNIQUÉ : Le pèlerinage des servants en août 2020 à Rome reporté en 2021

Face à la crise pandémique lié au CoronaVirus qui traverse l’Europe et le monde, dans un souci de responsabilité, l’équipe du département des servants d’Autel de la Conférence des Evêques de France a décidé de reporter le pèlerinage national des servants prévus à Rome du 24 au 28 août 2020.
Il donc aura lieu à Rome du 23 au 27 août 2021
Nous mesurons la grande déception des familles et des jeunes qui préparaient ce pèlerinage avec enthousiasme. C’est une déception aussi pour les responsables diocésains qui depuis plusieurs mois déploient une énergie considérable pour l’organisation de cet évènement attendu. 
Mais les diocèses, les paroisses, les communautés et l’équipe nationale tiennent trop au beau service de la liturgie par les jeunes pour prendre le moindre risque, même s’il nous avait été possible de le maintenir.
Le report à 2021 de ce pèlerinage national est une excellente occasion de renforcer la préparation personnelle et en groupe. Dès maintenant, l’équipe nationale est fortement mobilisée et commence déjà à préparer des propositions. C’est aussi pour les groupes de servants une occasion missionnaire supplémentaire pour inviter encore plus largement en vue du pèlerinage qui sera votre réussite.

Venez et voyez !

Assassinat de Monsieur Samuel Paty à Conflans-Saint-Honorine : La Conférence des évêques de France exprime sa profonde tristesse.

Assassinat de Monsieur Samuel Paty à Conflans-Saint-Honorine : La Conférence des évêques de France exprime sa profonde tristesse. Les catholiques…

Information Covid-19 - Mgr Dognin

Mgr Dognin ayant été testé positif à la Covid-19, nous sommes heureux de le savoir totalement rétabli. L’Agence Régionale de…

Lettre encyclique Fratelli Tutti : le Pape François nous invite à la fraternité

C’est le jour de la fête de Saint François d’Assise que le Pape François signe cette lettre encyclique qu’il a…

Le sanctuaire diocésain du Folgoët a besoin de vous !

La paroisse lance un appel aux dons pour rénover et aménager l’ancien accueil pèlerin du Folgoët.  Vous pouvez télécharger le…

Actualités locales

  • Fête de tous les saints - 1er novembre 2020
    Fête de tous les saints - 1er novembre 2020     La fête de « Toussaint » a changé de nom. On l’appelle désormais la Fête de « tous les saints ». Elle s’écrit au pluriel et non plus au singulier. Dans la Bible, on présente Dieu comme le seul Saint. « Le Saint, béni soit-il », telle est une manière usuelle de le nommer dans…