Publié dans Accueil

Lourdes 2020 : un nouveau pèlerinage à réserver dès maintenant

Après plusieurs semaines d’incertitudes et d’interrogations, le service diocésain des pèlerinages a mis en route une proposition inédite pour le pèlerinage à Lourdes en septembre prochain.

Si les malades et l’Hospitalité diocésaine ne participeront pas cette année pour des raisons sanitaires évidentes, une délégation diocésaine partira dans la cité mariale. « Nous avons échangé avec Mgr Dognin et cela a permis d’aboutir à une nouvelle formule : un pèlerinage plus court », explique Dominique de la Villéon. Du 14 au 18 septembre (les dates ont été décalées d’une semaine pour des raisons d’agenda), les Finistériens qui le souhaitent pourront se rendre à Lourdes avec le service des pèlerinages. « Nous descendrons en car ou en voiture selon les contraintes sanitaires.» D’ores et déjà, les inscriptions sont ouvertes. Et le pèlerinage étant plus court, le prix est de fait plus bas.
Tous les renseignements sont disponibles auprès du service des pèlerinages : ou 02.98.64.58.61

Un article plus complet sera à lire dans le numéro 336 d’Église en Finistère, le jeudi 25 juin.

Venez et voyez !

Assassinat de Monsieur Samuel Paty à Conflans-Saint-Honorine : La Conférence des évêques de France exprime sa profonde tristesse.

Assassinat de Monsieur Samuel Paty à Conflans-Saint-Honorine : La Conférence des évêques de France exprime sa profonde tristesse. Les catholiques…

Information Covid-19 - Mgr Dognin

Mgr Dognin ayant été testé positif à la Covid-19, nous sommes heureux de le savoir totalement rétabli. L’Agence Régionale de…

Lettre encyclique Fratelli Tutti : le Pape François nous invite à la fraternité

C’est le jour de la fête de Saint François d’Assise que le Pape François signe cette lettre encyclique qu’il a…

Le sanctuaire diocésain du Folgoët a besoin de vous !

La paroisse lance un appel aux dons pour rénover et aménager l’ancien accueil pèlerin du Folgoët.  Vous pouvez télécharger le…

Actualités locales

  • 30ème dimanche du temps ordinaire - 25 octobre 2020
    30ème dimanche du temps ordinaire - 25 octobre 2020 Nous poursuivons ce dimanche la lecture de la lettre de Paul aux chrétiens de Thessalonique. Ce qu’il écrit insiste sur l’importance de la Parole de Dieu dans l’Église naissante et dans les Églises d’aujourd’hui. Importance que nos frères protestants ont réveillée il y a 500 ans, et dont nous faisons…