Imprimer cette page
Publié dans Accueil

La collecte de fonds de Mission St Luc touche à sa fin, merci à tous !

Mission St Luc est une maison de jeunes à Brest.
Depuis toujours, l’Église catholique a le souci de rejoindre les jeunes et de les aider à se construire pour trouver leur place dans le monde et être des témoins de l’espérance. L’Évangile est un trésor que nous voulons transmettre aux jeunes.

 

Depuis l’inauguration de St-Luc il y a 5 ans, le nombre de jeunes qui participent aux activités du lieu est en très forte augmentation. Près de 2 000 jeunes fréquentent Mission Saint-Luc chaque année, avec une vingtaine de propositions différentes par semaine, allant des activités éducatives (potager, théâtre, cuisine) à la formation de l’intelligence (goûter philo, café théologique, groupe biblique) et aux temps de prière (nuits d’adoration, veillées de Taizé, liturgie des heures) en passant par le service des plus pauvres (maraudes, repas partagés, jeux et activités solidaires en cité HLM).
Ces activités sont l’occasion pour les jeunes de grandir dans la foi et d’inviter leurs amis à découvrir la foi. La joie des jeunes est contagieuse et missionnaire ! Les nuits d’adoration, lancées il y a trois ans avec une vingtaine de jeunes par mois, accueillent maintenant plus de 60 jeunes deux fois par mois. Dans cette dynamique missionnaire, nous avons aussi la joie d’avoir tous les ans plusieurs baptêmes d’étudiants, ainsi que d’accueillir un parcours pour étudiants qui redécouvrent la foi.

Le dynamisme missionnaire de St-Luc est porté par un grand nombre de bénévoles et des jeunes missionnaires qui donnent une année à temps plein au service de la mission auprès des jeunes. Ces jeunes donnent de leur temps et de leur enthousiasme… et cela porte du fruit auprès des plus jeunes !

Malheureusement, une partie de ses activités risque de devoir s’arrêter si nous ne trouvons pas de quoi financer les travaux.
Ceux-ci sont nécessaires pour la mise aux normes à la fois de sécurité (permettant de faire dormir du public pour les nuits d’adoration ainsi que l’accueil de groupes de missionnaires, etc.) et d’hygiène (sanitaires et vestiaires pour les activités sportives).
Le coût total du chantier est estimé à 220 000 €.

Pour pouvoir lancer le chantier, nous avons besoin de lever dans l’été 10% du coût total.
Voilà pourquoi Mission Saint-Luc se lance dans une campagne d’appel aux dons via la plateforme CredoFunding

Si l’éducation des jeunes vous tient à cœur, si la transmission de la foi aux jeunes générations est importante pour vous… alors aidez-nous !

Pour faire un don, cliquez ici