Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  « Penser aujourd’hui la collaboration Prêtres et Laïcs dans une Église synodale » Conférence au Centre Missionnaire Saint-Jacques, en Guiclan

Depuis les 9 et 10 octobre 2021, l’Église est irréversiblement engagée dans une démarche synodale. La Société des Prêtres de Saint-Jacques est heureuse d’y prendre part. Elle vous inviter à une conférence-débat réunissant le Père Joseph Coste, Madame Anna Métailler, Madame Annie Boucher et Monsieur Paul Marc, autour du thème : « Penser aujourd’hui la collaboration Prêtres et Laïcs dans une Église synodale ».

Appartenant à des générations différentes, témoins de l’histoire passée et présente du diocèse de Quimper & Léon, riches de leurs expériences particulières en tant que baptisés, laïcs et prêtre, et engagés dans nos communautés ecclésiales, ils partageront avec nous leurs convictions sur l’appel à cheminer ensemble dans l’Église et dans le monde.

Un temps d’échanges en deuxième partie de la conférence-débat, permettra d’entrer un peu plus dans la pratique de la synodalité à laquelle le Pape François nous invite tous et toutes.

Venez donc nombreux prendre part à ce débat, au Centre Missionnaire Saint-Jacques, le dimanche 12 décembre 2021, de 15h30 à 17h30.

D’ores et déjà, je vous souhaite la bienvenue.

Père Georgino Rameau,
Responsable des conférences au Centre Missionnaire Saint-Jacques.