Accueil  -  Le Diocèse  -  L’évêque et ses collaborateurs

L’évêque et ses collaborateurs

Mgr Laurent DOGNIN

Né le 3 janvier 1953, fils de Pierre DOGNIN et de Mme née Monique GUILLEMOT.
Formation au séminaire d’Issy-les-Moulineaux.
Ordonné prêtre pour le diocèse de Nanterre le 15 juin 1980.
Nommé évêque le 5 janvier 2011.
Consacré évêque le 27 février 2011.
Nommé évêque de Quimper et Léon le 20 mai 2015 et installé le 5 juillet 2015.

Devise épiscopale : « Joyeux dans l’espérance »

Mgr Laurent DOGNIN est également membre de la Commission épiscopale pour la Vie consacrée

Contacter Mgr DOGNIN
secretariat.eveque@diocese-quimper.fr