Accueil  -  Le Diocèse  -  Administration diocésaine  -  Économat

Économat

La mission de l’économat diocésain est d’administrer les biens du diocèse sous l’autorité de l’Évêque. Ce service est dirigé par l’Econome diocésain dont la charge est définie par le droit canonique. Il rend compte régulièrement des activités du service au Conseil Diocésain pour les Affaires Economiques.

Le service de l’économat est l’interlocuteur privilégié des prêtres, des comptables et trésoriers de paroisses pour toutes les questions économiques, juridiques, fiscales, sociales et immobilières. Il est en étroite collaboration avec la réflexion pastorale pour le service de l’Eglise diocésaine.

Économe diocésain
M. Matthieu LE TRUÉDIC
matthieu.letruedic@diocese-quimper.fr

Assistante de l’économe diocésain